OM - Mercato : Duje Caleta-Car affiche déjà son mécontentement

Duje Caleta-Car frustré par sa performance
Par Loua Joel
Publié le 29 novembre 2018 à 10:04 | mis à jour le 29 novembre 2018 à 12:57
Résultats

Duje Caleta-Car a été recruté lors du mercato estival pour former une charnière centrale infranchissable avec Adil Rami. Une rôle que l’international croate ne parvient toujours pas à assumer. D’où son mécontentement pour sa propre performance.

Duje Caleta-Car mécontent de sa performance

L’Olympique de Marseille avait élevé la recherche d’un défenseur central au rang de priorité de son recrutement estival. Après plusieurs noms avancés, dont Mehdi Benatia (Juventus Turin), Kostas Manolas (AS Rome), Diego Carlos (FC Nantes)…, les recruteurs marseillais ont jeté leur dévolu sur Duje Caleta-Car, recruté en provenance du Red Bull Salzbourg contre près de 19M€.

Et Rudi Garcia avait des raisons de croire que le finaliste de la Coupe du monde ferait l’affaire. N’avait-il pas montré du talent avec le Red Bull Salzbourg que l’OM avait affronté en demi-finale de la Ligue Europa la saison dernière ?

Mais Duje Caleta-Car ne s’est pas montré à la hauteur des espoirs placés en lui. Pire, le Croate a été un des principaux coupables de la contre-performance des Olympiens sur 4 de ses 5 titularisations : contre le Nîmes Olympique, l’Olympique Lyonnais (Ligue 1), l’Apollon Limassol et la Lazio Rome (Ligue Europa). Une performance qui lui coûte désormais de cirer régulièrement le banc de touche et dont il n’est lui-même pas fier.

« Je suis arrivé dans un nouveau club, un nouveau pays, avec une nouvelle langue, de nouveaux coéquipiers », a-t-il expliqué avant d’avouer : « Personnellement, je ne suis pas du tout content de mon début de saison. »

Mais Duje Caleta-Car ne compte pas se résigner face à ce début de saison compliqué. Il se sait capable de s’imposer avec l’écurie phocéenne et s’entraîne d’arrache-pied dans ce sens.

« Je sais que je peux faire beaucoup mieux, je travaille de manière très dure pour cela », a assuré le joueur de 22 ans dans laprovence.

Le tout est de savoir quand il sera prêt…

Facebook
Twitter
email
Whatsapp