L’Olympique de Marseille en déplacement affrontera l’Eintracht Francfort ce soir en Ligue Europa. Rudi Garcia voudrait que les Allemands sachent qu’il ne viendra pas en victime résignée, loin de là. Même si l’écurie phocéenne est déjà éliminée.

Rudi Garcia va à Francfort pour gagner

Le match est sans enjeu pour Rudi Garcia et ses joueurs, déjà éliminés de la compétition depuis la défaite contre la Lazio Rome (1-2) la journée précédente. Un manque d’enjeu qui explique largement que le technicien français décide de se passer de nombre de ses joueurs majeurs : Dimitri Payet, Adil Rami, Florian Thauvin, Steve Mandanda, Kevin Strootman…

Mais que les Allemands ne se méprennent point. Rudi Garcia alignera tout de même une composition compétitive avec pour ambition de gagner. Une victoire qui serait importante pour le futur du club olympien dans les compétitions européennes.

« Ne pensez pas qu'on vient ici sans intention, on aura une équipe compétitive. On vaut mieux que notre classement. On vient pour gagner et marquer des points, dans notre groupe et pour notre indice UEFA afin de figurer peut-être dans un meilleur chapeau l'an prochain en Ligue des champions, objectif que l'on souhaite atteindre », a expliqué l’entraîneur marseillais en conférence de presse avant de conclure : « Même s'il est normal qu'on garde des forces pour dimanche. »

L’Eintracht Francfort est prévenu.