L’OM est déjà éliminé de la Ligue Europa avant même d’affronter Francfort ce soir pour le compte de la 5e journée de la phase de poules. Garcia impute cette défaite prématurée aux huis clos qui ont frappé le Vélodrome pendant la compétition.

Rudi Garcia pointe les huis clos au Vélodrome

L’Olympique de Marseille avait fort brillé en Ligue Europa la saison dernière. Rudi Garcia et ses joueurs étaient même arrivés en finale, malheureusement perdue contre l’Atletico Madrid (0-3) au Groupama Stadium.

C’est donc à la surprise générale qu’est accueillie l’élimination de l’écurie phocéenne après 4 journées de l’édition en cours. Une surprise que ne semble toutefois pas partager Rudi Garcia pour qui le club olympien a été fort pénalisé par par les huis clos au Vélodrome décidés par l’UEFA.

« On vaut bien mieux que le nombre de points que l’on a depuis le début de cette compétition européenne. Ça va être un sacré contraste entre 200 personnes au vélodrome et 40 000 ici, et ça, ça nous a quand même bien plombé au match aller. Après deux journées avec les mêmes matchs on aurait du avoir quatre points. On n’aurait jamais du perdre contre Frankfort. C’est de notre faute car on a joué en supériorité numérique, mais jouer dans un stade vide c’est quand même assez incroyable », a regretté l'entraîneur marseillais en conférence de presse avant de conclure : « Donc, on ne ne nous a pas fait de cadeau, il faut le dire… »

Les supporters phocéens, responsables de ces huis clos, aprrécieront.