PSG - Liverpool : Wenger décrypte la victoire de Tuchel sur Klopp

Arsène Wenger, ancien Manager d'Arsenal.

Arsène Wenger est revenu sur le succès du PSG sur Liverpool (2-1) lors de la 5e journée de la Ligue des Champions, mercredi soir au Parc des Princes. Le technicien français a noté positivement le coaching de Thomas Tuchel qui a réussi à contrarier la stratégie de son compatriote Jürgen Klopp.

Arsène Wenger a bien apprécié le coaching de Thomas Tuchel.

Le choc capital du Groupe C entre le Paris Saint-Germain et Liverpool était également celui de deux techniciens allemands, notamment Thomas Tuchel et Jügen Klopp. Et au final, le premier a damé le pion au deuxième. Arsène Wenger l’a mentionné dans son analyse confiée à L’Équipe.

« Paris a montré beaucoup de détermination, a vraiment puisé dans ses ressources. Liverpool a beaucoup poussé, mais il a manqué de construction derrière », a constaté l’ancien Manager d’Arsenal dans le quotidien de sport.

La détermination de l’équipe de la capitale et les choix osés de son entraineur ont été décisifs selon Wenger.

« Liverpool n’a pas eu un jeu suffisant pour mettre défensivement le PSG en danger. Paris avait tout en termes de motivation. Les changements ont marché. Il menait (2-1), il fallait renforcer défensivement. Il l’a fait, cela a marché », a-t-il expliqué dans son intervention.

Rappelons que grâce à leur succès sur les Reds les Parisiens sont désormais 2e de son groupe avec 8 points devant leurs adversaires et derrière Naples (9 points.