L’Olympique de Marseille affrontera l’Eintracht Francfort ce jeudi soir en Ligue Europa. Simone Inzaghi veut que Rudi Garcia et ses joueurs l’emportent face aux Allemands. Ce qui permettrait à la Lazio Rome d’accéder à la tête du groupe H.
Simone Inzaghi souhaite la victoire de Rudi Garcia à Francfort
L’OM, déjà éliminé de la compétition, n’a aucun enjeu sportif à défendre face à l’Eintracht Francfort ce soir lors la 5e journée de la phase de poules. Reste que Simone Inzaghi ne voit pas les choses sous cet angle. L’Eintracht Francfort est leader du groupe H, avec 3 points d’avance sur la Lazio Rome. Les deux formations sont déjà qualifiées.
Mais Simone Inzaghi vise la première place du groupe. Alors, il est dans son intérêt que Rudi Garcia et ses joueurs battent les Allemands. Cela lui permettrait d’occuper la tête du classement.
« Nous avons pour l'instant trois points de retard sur l'Eintracht Francfort, mais nous voulons toujours bien faire », a rappelé l’entraîneur de la Lazio Rome en conférence de presse avant de pronostiquer : « Les Allemands affronteront Marseille, il n'est pas évident qu'ils gagneront. »
C’est certainement un bon calcul de la part du coach italien. Mais on ne saurait trop lui recommander de se préoccuper d’abord de battre l’Apollon Limassol...