PSG - Liverpool (2-1): Riolo invite Paris à ne pas vite s’enflammer

Daniel Riolo, journaliste sportif.

Le PSG a certes battu Liverpool (2-1), mais Daniel Riolo invite le club de la capitale à contenir sa joie. En effet, les Parisiens ne sont pas encore qualifiés pour les 8e de finale de la Ligue des Champions. Ils ont un dernier déplacement difficile en Serbie contre l’Étoile Rouge de Belgrade, le 11 décembre.

Daniel Riolo « ne pas croire que tu es arrivé parce que tu as battu Liverpool ».

Battu in extremis par Liverpool (3-2) à Anfield Road lors du match aller, le Paris Saint-Germain a bien rendu la pareille aux Reds lors du match retour au Parc des Princes, mercredi.

Le capitaine Thiago Silva et ses coéquipiers ont signé une précieuse victoire sur Jordan Henderson et autres Reds (2-1). Mieux, les joueurs de Thomas Tuchel ont montré une détermination et un état d’esprit irréprochable dans la combativité, l’engagement et la solidarité.

Tout y était mercredi soir. Daniel Riolo le sait bien, mais il conseille aux Rouge et Bleu de ne pas trop se laisser dominer par leurs émotions, au point d’oublier qu’ils ne sont pas encore qualifiés.

En tout cas, le polémiste journaliste a rappelé à Paris, sa joie (4-0) contre le FC Barcelone, vite transformée en cauchemar au Camp Nou (6-1), en mars 2017.

« L’un des gros problèmes dans l’histoire récente de ce PSG et l’ambition qu’il veut avoir, c’est de ne pas être dans la mesure de l’émotion. C’est ça le problème résumé dans le (4-0) contre le Barça puis le 6-1. Tout est dans l’exagération ! », a ressorti le chroniqueur de RMC, dans les propos rapportés par canal-supporters.

« Dans les transferts, les émotions, les attentes, les déceptions occasionnées. Tout le monde en fait trop. C’est vrai que ce club suscite beaucoup de défiance, partout. En deux mois, aux yeux du monde le PSG a acheté l’Étoile Rouge (soupçon de match truqué, ndlr), ce qui est totalement bidon, ce club a été raciste pour toute la France (fichage ethnique, ndlr), affaire totalement bidon… c’est sans arrêt !

Évidemment que ça les atteint et que c’est dur à gérer. Mais si tu veux aller loin en C1, cette difficulté il faut la gérer autant que tu peux et pas croire que tu es arrivé parce que tu as battu Liverpool », a prévenu Riolo.

Par ALEXIS
Publié le 29 novembre 2018 à 13:11 | mis à jour le 29 novembre 2018 à 13:11

Facebook
Twitter
email
Whatsapp