Maxwel Cornet a toujours rejeté le statut de Joker de luxe dans l’équipe de Bruno Genesio. Mais depuis qu’il a mis un doublé à Manchester City, les lignes semblent bouger dans le staff technique de l’OL.
Genesio, « Cornet est en grande forme, c’est une bonne nouvelle pour moi ».
« J’ai envie d’enchaîner les matchs. Je ne me considère pas comme un joker de luxe : dans le foot, si tu mérites de jouer, tu dois jouer, tout simplement. Donc je me pose des questions », avait déclaré Maxwel Cornet dans L’Équipe.
Bruno Genesio lui avait répondu avant le derby contre ASSE, dans Le Progrès. « Maxwel veut plus de temps de jeu et on discutera… », avait indiqué l’entraineur de l’Olympique Lyonnais.
Et pour mettre l’attaquant au pied du mur, il avait été titularisé lors du match retour contre Manchester City. Et boom ! Cornet a planté un doublé aux Citizens de Pep Guardiola (2-2) en Ligue des Champions. Ajouté à cela le but de l'Ivoirien lors du match aller remporté par Lyon (1-2). Une performance qui a sans doute changé le regard de Genesio sur le joueur de 22 ans.
« Il est en grande forme. C’est une bonne nouvelle pour moi et pour les autres, car cela les oblige à élever leur niveau », a-t-il reconnu en conférence de presse, ce jeudi.
« On a été trop dur avec lui. Il a peut-être perdu confiance. Il a eu une période difficile, il s’est remis en question et il a travaillé. Il doit être capable de garder le niveau des derniers matchs », a expliqué le coach ensuite, avant de revenir sur la célébration de Maxwel Cornet mardi soir.
« Sa célébration ? Je n’ai pas ressenti de la revanche, mais de la fierté. Il a montré qu’il était Lyonnais et qu’il était concerné par le projet de l’OL. Je suis content pour lui », a indiqué Bruno Genesio.