OM - Mercato : Zubizarreta a snobé une occasion en or

Andoni Zubizarreta n’a pas voulu signer Mattéo Guendouzi

L’Olympique de Marseille aurait pu le signer du temps où il évoluait avec le FC Lorient. Mais après avoir envoyé ses émissaires le superviser, Andoni Zubizarreta n’a pas jugé utile de donner suite au dossier Mattéo Guendouzi, désormais à Arsenal.

Andoni Zubizarreta n’a pas donné suite au dossier Mattéo Guendouzi

Mattéo Guendouzi fait les beaux jours d’Arsenal. Mais ce jeune talent, formé au FC Lorient, aurait pu être au service de l’OM. Une idée qui était effectivement venue à l’esprit de Mourad Aerts.

« Je me souviens de ses débuts à Lorient, et tout le monde disait que c’était un crack. Je me demandais s’il pouvait réussir à l’OM », a expliqué le journaliste de fotballclubdemarseille.

Le confrère a ensuite estimé que Mattéo Guendouzi, finalement parti à Arsenal, y flambait parce qu’on y jouait au football et que son évolution n’aurait pas forcément été la même à l’OM où l’on ne jouait pas au football.

« Il est finalement parti à Arsenal dans une équipe qui joue au foot avec Unai Emery », a-t-il rappelé avant de conclure : « C’est donc aussi une affaire contexte. Ce joueur là, il brille à Arsenal dans une équipe qui joue au football, mais est-ce qu’il brillerait dans un OM qui ne joue pas au ballon ? »

Ce fut ensuite au tour de Jean Charles de Bono d’intervenir en révélant que la pépite avait été supervisée par les scouts d’Andoni Zubizarreta. Mais hélas, le directeur sportif de l’OM n’a pas trouvé important d’aller au bout de cet intérêt jusqu’à ce que le jeune joueur soit signé par les Gunner.

« Ce que je peux vous dire c’est que le jeune Mattéo Guendouzi avait été supervisé, mais que l’OM n’a pas voulu le prendre ! », a assuré le consultant du site promarseillais, par ailleurs présentateur d’OMTV.

Ce n’est pas sûr qu’Andoni Zubizarreta et les recruteurs marseillais n’en soient pas désormais en s’en mordre les doigts.