Titulaire indiscutable dans le onze d'Ernesto Valverde, Samuel Umtiti a manqué le match contre le PSV Eindhoven en raison d’une blessure au genou. Inquièts, les dirigeants catalans sont à la recherche d’un défenseur.
Andreas Christensen pour remplacer Samuel Umtiti
Arrivée au FC Barcelone l’été 2016, Samuel Umtiti s’est très vite imposé dans le secteur défensif catalan où il règne en maître. Contrairement aux saisons précédentes, le défenseur de 25 ans connait un début de championnat difficile.
Après deux mois de pause en raison d’une blessure au genou gauche, le Champion du monde 2018 devrait être à nouveau écarté des pelouses alors qu’il devait débuter le match contre le PSV Eindhoven mercredi soir. Remplacé par son compatriote Clément Lenglet, Umtiti a ressenti une douleur au genou gauche à la veille du match lors de la séance d’entrainement.
Face à cette situation, les dirigeants Blaugranas ne comptent pas rester les mains croisés. Ils souhaitent en effet recruter Andreas Christensen en cas d’une intervention chirurgicale de Samuel Umtiti, révèle le quotidien espagnol Sport. Très en vue sous l’ère Antonio Conte, le défenseur Danois ne bénéficie pas de la confiance de Maurizio Sarri qui préfère David Luiz et Antonio Rudiger.
Lié aux Blues jusqu’en juin 2022, Andreas Christensen titulaire insdiscutable sous les ordres de Conte pourrait bien rejoindre le FC Barcelone en cas d’offre. La santé de Samuel Umtiti décidera du sort de l’international Danois passé par le Borussia Mönchengladbach.