PSG - Mercato: Lo Celso, Lassana Diarra impliqué dans son départ

Giovani Lo Celso a été prêté par le PSG au Betis Séville cet été.

Durant le mercato estival, Giovani Lo Celso a été prêté par le PSG au Betis Séville où il réalise un début de saison tonitruant. Mais, un événement aurait précipité son départ. Un événement auquel serait lié le milieu de terrain Lassana Diarra.

Une altercation avec Lassana Diarra aurait eu raison de Lo Celso.

Cet été, le Paris Saint-Germain a pris une décision bien surprenante. Fragilisé par le départ à la retraite de Thiago Motta, le club parisien a décidé de se passer des services de Giovani Lo Celso.

Le milieu de terrain qui avait brillé sous les ordres de Unai Émery a été prêté au Betis Séville. Un départ qui lui réussit plutôt bien. L’Argentin considéré comme un des joueurs les plus prometteurs a inscrit 5 buts et délivré deux passes décisives en 15 matchs avec les Verdiblancos.

Acteur majeur de la victoire de son équipe face au FC Barcelone au Camp Nou (4-3), le joueur de 22 ans a convaincu ses dirigeants qui envisagent de lever son option d’achat estimé à 25 M€.

Alors que le jeune joueur est sur le point d’appartenir définitivement aux Sevillans, Paris United revient sur les circonstances de son départ du PSG. Dans son nouvel ouvrage « PSG : révélations d’une révolution, épisode 2 », le journal français révèle qu’un clash entre lui et Lassana Diarra aurait précipité son transfert.

« Une altercation avec Lass lors d’un entraînement, fin août, sonne le glas de ses espoirs de s’imposer à Paris. Thomas Tuchel profite de cette dispute pour le sanctionner, puis pour lui demander de se trouver une nouvelle destination, hors du groupe parisien, dans la semaine qui suit », peut-on lire dans le livre.