L’Olympique de Marseille affronte l’Eintracht Francfort ce soir (21h) en Ligue Europa (5e journée de la phase de poules). Rudi Garcia a aligné un onze titulaire sans nombre de ses joueurs majeurs, comme il avait prévu de le faire pour cette rencontre sans enjeu.
Le onze titulaire de l’OM
C’est un match sans enjeu pour l’OM, déjà éliminé de la compétition depuis sa défaite de la journée précédente contre la Lazio Rome (1-2) sur la pelouse du stade olympique de Rome. Raison pour laquelle Rudi Garcia a décidé d’aligner un onze titulaire sans un bon nombre ses joueurs cadres : Steve Mandanda, Hiroki Sakai, Adil Rami, Dimitri Payet, Kevin Strootman, Lucas Ocampos, Florian Thauvin.
Gardien : Yohann Pelé
Défenseurs : Tomas Hubocan, Boubacar Kamara, Duje Caleta-Car
Milieux : Bouna Sarr, Maxime Lopez, Luiz Gustavo, Jordan Amavi
Attaquants : Nemanja Radonjic, Valère Germain, Kostas Mitroglou
Comme on peut donc le constater, l’entraîneur marseillais a tenu parole. A l’exception de Luiz Gustavo, aucun des autres joueurs alignés n’est vraiment un titulaire indiscutable.
Mais le technicien français a prévenu que les remplaçants ne devaient absolument pas voir un cadeau en cette titularisation. Car dans le fond, c’est un moyen pour lui de les mettre à l’épreuve pour voir qui pourrait mériter sa confiance.