L’Eintracht Francfort a étrillé l’OM (4-0) jeudi soir lors de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue Europa. Luiz Gustavo a commis un csc pour lequel il reconnaît son entière responsabilité.
Luiz Gustavo avoue son entière responsabilité sur son csc
Luiz Gustavo a été particulièrement malheureux hier soir lors de la rencontre entre l’Eintracht Francfort et l’Olympique de Marseille (4-0), comptant pour la 5e journée de la Ligue Europa. C’est vrai que ce match était sans enjeux pour les Marseillais, déjà éliminés de la compétition depuis la journée précédente suite à leur défaite contre la Lazio Rome (1-2) sur la pelouse du stade olympique de Rome.
Mais Rudi Garcia et ses joueurs avaient promis de vaincre les Allemands pour soigner leur indice UEFA. Or ce n’est ce qu’il a été donné de voir. Dans une formation olympienne profondément remaniée où il était certainement le joueur le expérimenté, Luiz Gustavo a commis un csc sur le 2e but allemand en voulant faire une passe en retrait à son gardien.
Menés 2-0, les Phocéens étaient déjà abattus moralement. « On a très mal débuté. On a fait deux cadeaux aux Allemands. Après le deuxième but, c'était plus difficile », a expliqué le milieu défensif brésilien en fin de rencontre au micro de RMC Sport.
Evoquant précisément sa boulette, Luiz Gustavo a reconnu qu’il n’en partageait la responsabilité avec personne d’autre. « C'est ma faute. Je contrôle le ballon, j'essaie de le donner au gardien, mais c'est ma faute », a confessé l’ancien Bavarois.
Une faute qui a coûté très cher à l’écurie phocéenne. C'est Simone Inzaghi qui sera déçu...