L’Eintracht Francfort a écrabouillé l’Olympique de Marseille (4-0) jeudi soir en Ligue Europa. Une humiliation que Bouna Sarr promet de faire oublier rapidement en enchaînant des victoires en championnat, à commencer par la réception des Rémois dimanche.

Bouna Sarr veut enchaîner en Ligue 1

Le rêve de l’OM en Ligue Europa aura vécu cette saison. Déjà éliminés dès la 4e journée de la phase de poules de la compétition, Bouna Sarr et ses coéquipiers ont été humiliés lors de la 5e journée par l’Eintracht Francfort qui les a laminés (0-4). Une lourde défaite que le latéral droit marseillais a justifiée par l’évidente supériorité des Allemands.

« On a joué contre une équipe au-dessus de nous dans tous les compartiments du jeu, une équipe en confiance, bien classée en championnat et dans cette poule de Ligue Europa », a-t-il avoué en fin de rencontre au micro de RMC Sport avant de déplorer : « Pour nous, c’est une campagne européenne sombre, durant laquelle on a rencontré beaucoup de difficultés alors qu’il y avait beaucoup d’attentes par rapport à la saison dernière. »

Pour Bouna Sarr, il n’est pas question d’épiloguer longtemps sur cette déculottée. Le moyen d’y parvenir, c’est tout simplement de faire aussitôt des victoires en championnat et lors des autres compétitions nationales.

« Il faut se renconcentrer très vite sur autre chose, sur le championnat et les coupes. On ressent énormément de déception, surtout pour nos supporters qui sont encore venus nous soutenir nombreux. On est déçu de ne pas leur rendre sur la coupe d’Europe, alors on va se rattraper en championnat. On a la chance de rejouer très vite, on n’a pas le temps de se poser des questions, il faut enchaîner », a recommandé l’ancien Messin.

Le Stade de Reims, prochain adversaire de l’OM (dimanche, 15e journée de Ligue 1), est prévenu.