L’Olympique de Marseille a été laminé par l’Eintracht Francfort (0-4) jeudi soir en Ligue Europa. Comme à son habitude, Rudi Garcia n’est aucunement responsable de cette déculotté, mais les joueurs.

Rudi Garcia accuse « des joueurs qui ont perdu des points »

Il avait pourtant annoncé qu’il se rendait en Allemagne pour vaincre afin d’améliorer l’indice UEFA de l’OM. Ce qu’il a pourtant été donné de voir, c’était une formation olympienne profondément remaniée et complètement à la ramasse, défaite 0-4, avec deux csc, l’un de Luiz Gustavo, l’autre de Bouna Sarr.

Mais il ne faut pas compter sur Rudi Garcia, qui avait aligné cette composition avec laquelle il était sûr de pouvoir soigner l’indice UEFA de l’écurie phocéenne, pour reconnaître sa responsabilité dans l’affaire, loin de là. L’entraîneur marseillais s’est dépêché de charger ses joueurs, comme à son habitude.

« On avait une équipe avec 7-8 titulaires en moins, mais si en plus on défend mal et on se met des buts contre notre camp... C'est une mauvaise soirée, il y a des joueurs qui ont perdu des points ce soir », a expliqué le technicien français en fin de rencontre dans des propos rapportés par L’Equipe, même s’il a conclu : « Certes, ce n'était pas facile, on a joué contre une équipe qui est en tête du groupe, mais la note est lourde. »

Rudi Garcia, à qui on sait déjà gré de ne pas accuser l'arbitrage cette fois, a en revanche royalement oublié de dire que lui-même avait également perdu des points…