L’Olympique de Marseille a été écrabouillé par l’Eintracht Francfort (0-4) jeudi soir lors de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue Europa. Rudi Garcia a décidé de ne plus faire de rotation et de n’aligner que les joueurs les plus compétents pour le reste de la saison.

Rudi Garcia tire déjà une croix sur certains joueurs

L’OM ne gardera pas un souvenir impérissable de sa déculottée face à l’Eintracht Francfort (0-4), mais certains joueurs marseillais si. Ils n’oublieront probablement pas que ce match aura été celui où ils auront grillé leurs chances de s’imposer dans l’écurie phocéenne.

Car Rudi Garcia a désormais décidé que seuls les plus performants de ses joueurs seraient alignés pour la suite de la saison, et ce quelle que soit l’importance du match à jouer. D’ailleurs, les matches, il n’y en aura plus assez vu que l’OM est éliminé de la Ligue Europa.

« Mais comme je l'ai déjà dit, ça va être beaucoup plus simple. Il y en a qui avaient l'occasion de se montrer ce soir, ils ne l'ont pas fait », a expliqué l’entraîneur marseillais en conférence de presse d’après-match avant de prévenir : « Il y aura moins de matchs sans la Coupe d'Europe, on jouera les trois compétitions qu'il nous reste à fond avec les meilleurs joueurs le plus souvent sur le terrain. »

A noter que le technicien français avait aligné une équipe profondément remaniée avec 7-8 titulaires en moins.