OL - Manchester City : Genesio ravi des compliments de Guardiola

Bruno Genesio, coach de l'OL.
Par ALEXIS
Publié le 30 novembre 2018 à 12:46 | mis à jour le 30 novembre 2018 à 12:46
Résultats

Bruno Genesio est fier d’avoir contrarié tactiquement son homologue de Manchester City, Pep Guardiola, lors de la double confrontation en phase de poule de la Ligue des Champions. Mieux l’entraineur de l’OL se réjouit des compliments du technicien espagnol, après le nul (2-2), de mardi dernier à Lyon.

Bruno Genesio, « les propos de Pep Guardiola font plaisir ».

L’Olympique Lyonnais avait battu Manchester City (1-2) à l’Etihad Stadium de la 1re journée de la phase de poule de la Ligue des Champions, le 19 septembre dernier. Deux mois après l’exploit en Angleterre, l’équipe de Bruno Genesio a réussi à contrer les plans de Pep Guardiola venu prendre trois points à Lyon.

Grâce à un doublé de Maxwel Cornet, les Gones se sont neutralisés avec les Sky Blues (2-2), lors du match retour, au Groupama Stadium. C’est donc logiquement que l’entraineur mancunien a félicité son confrère à l’issue de la rencontre de mardi dernier. Genesio avoue qu’il a aimé les compliments de l’ancien coach du FC Barcelone.

« Pep Guardiola ? On a échangé un peu après le match. Ses propos font plaisir. C’est une satisfaction d’avoir pu rivaliser tactiquement avec ce genre d’équipes. Les joueurs ont répondu présents », a-t-il confié dans l'émission OL Access sur OLTV.

Le patron du staff technique du club rhodanien s’est également réjoui des éloges dans la presse britannique.

« C’est gratifiant et plaisant. On fait ce métier pour faire ce genre de résultat. Quand on est critiqué, il faut prendre du recul. Quand on reçoit autant d’éloges aussi. Il ne faut pas s’endormir et se remettre en question immédiatement pour le prochain match. C’est le football…», a soutenu Bruno Genesio.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp