Accablé par son csc lors du match entre l’Eintracht Francfort et lOlympique de Marseille (4-0) jeudi soir en Ligue Europa, Luiz Gustavo s’est juré de mettre tout en oeuvre pour tirer désormais l’écurie phocéenne vers le haut.

Luiz Gustavo désormais prêt à des sacrifices titanesques pour tirer l’OM vers le haut

L’OM s’est fait humilier à Francfort. Et Luiz Gustavo a certainement été le plus malheureux des Marseillais présents sur la pelouse. En l’absence de pas mal de titulaires, le Brésilien était chargé de mener les troupes à la bataille.

Mais où lieu de cela, il a été le véritable bourreau de ses propres coéquipiers en commettant un csc sur le 2e but des Allemands avec une passe en retrait pour Yohann Pelé qui n’était pas au bon endroit dans ses cages. Une performance que l’ancien Munichois ne se pardonne pas du tout.

« Difficile de parler après un tel match. On est une équipe, mais je veux seulement parler de moi. Je ne peux pas faire ça », a-t-il reconnu en fin de rencontre dans des propos relayés par La Provence.

Mais Luiz Gustavo n’est pas homme à encaisser cette boulette sans réagir. Pour lui, il faut rapidement se faire pardonner. Et le moyen qu’il aurait déjà trouvé, c’est de se mettre désormais en quatre pour tirer la formation olympienne vers le haut.

« C'est ma faute, j'assume, je vais tout faire pour changer cette situation et aider le club », a promis le milieu défensif avant de conclure : « Si on dit la vérité, on peut changer les choses. »

Les innombrables supporters marseillais n’attendent plus que de voir…