L’Olympique de Marseille a été humilié par l’Eintracht Francfort (0-4) jeudi soir en Ligue Europa. Rudi Garcia avait pourtant promis qu’il alignerait une équipe compétitive. Pour Daniel Riolo, l’entraîneur marseillais s’est tout simplement moqué des gens, et des supporters marseillais les premiers.
Daniel Riolo révolté par la communication de Rudi Garcia
Il avait promis une équipe compétitive face à l’Eintracht Francfort et dit viser une victoire pour améliorer l’indice UEFA de l’OM. Mais Rudi Garcia a aligné une composition privée de nombre de ses titulaires au profit de remplaçants visiblement dépassés par un enjeu qui n’existait même pas, les Marseillais étant déjà éliminés de la compétition. Pour Daniel Riolo, ce comportement de l’entraîneur olympien, qui annonce une chose et fait son contraire, n’est rien d’autre qu’une moquerie envers tout le monde, à commencer par les supporters marseillais.
« Garcia avait déclaré avant le déplacement à Francfort : "On aura une équipe compétitive à Francfort, on vient pour gagner des points." Je dis régulièrement que Rudi Garcia se fout de la gueule du monde, et principalement des supporters de l’OM, là je pense qu’il est en train de décrocher la martingale ! », a pesté le journaliste de RMC Sport dans l’After avant d’ajouter « Je veux bien que tu sois éliminé mais tu n’es pas obligé de terminer avec une paire de gifle et un coup de pied au cul non plus ! »
Il faut croire que Rudi Garcia n’a pas fait ses déclarations rassurantes d’avant-match pour se moquer du monde entier, non. Le technicien marseillais, s’est exprimé ainsi pour berner ses dirigeants tout simplement.
Si le natif de Nemours est un grand entraîneur, comme semblent le croire ses dirigeants qui se sont empressés de le prolonger alors que rien ne les pressait, comment a-t-il pu croire un seul instant que l’OM, qui n’était déjà pas compétitif avec ses titulaires, l’aurait été sans eux ? Rudi Garcia lui-même ne croyait cela. Il voulait le faire croire à ses dirigeants. Nuance !