Montpellier HSC : Der Zakarian défie Henry et Monaco à Louis-II

Michel Der Zakarian, coach de Montpellier HSC.

Troisième de Ligue 1, Montpellier HSC joue l’AS Monaco ce samedi (20h). Michel Der Zakarian et Gaëtan Laborde sont confiants, mais ils se méfient tout de même de l’équipe de Thierry Henry qui a renoué avec la victoire contre le SM Caen (0-1), lors de la 14e journée de Ligue 1.

Michel Der Zakarian, « on va à Monaco comme tous les matchs, pour gagner ».

Montpellier HSC est 3e de Ligue 1 et est la 2e meilleure défense derrière l’intouchable PSG. De quoi donner confiance à Michel Der Zakarian avant le déplacement dans la Principauté pour affronter l’AS Monaco (19e).

« On verra comment l’AS Monaco va se présenter. Ça ne change rien pour nous, que ce soit techniquement, dans l’agressivité ou dans la détermination, on va y aller comme tous les matchs, pour gagner », a prévenu l’entraîneur des Pailladins en conférence de presse.

Malgré cette annonce forte, Der Zakarian se méfie des Monégasques de Thierry Henry qui ont signé leur première victoire contre le Stade Malherbe, samedi dernier.

« Ils ont joué mercredi soir (en Ligue des Champions). Peut-être que leur équipe sera différente, mais ça ne changera pas notre façon d’aborder le match. Ils retrouvent des joueurs de qualité qui reviennent de blessure, ça ne sera pas un match facile surtout qu’ils ont rebondi à Caen la semaine dernière », a souligné le coach montpelliérain.

« Ce match contre l’AS Monaco est l’occasion de confirmer notre bon début de saison. On sait qu’ils traversent une période compliquée, mais ce sera un gros match, c’est à nous de continuer sur notre lancée », a déclaré l’attaquant Gaëtan Laborde.