Libre depuis son départ du Real Madrid, Zinedine Zidane est régulièrement associé au Bayern Munich où un Niko Kovac ne fait pas l’unanimité. Mais, le patron bavarois Karl-Heinz Rummenigge vient de lâcher un message clair sur ce dossier.
Zidane, Kovac… Karl-Heinz Rummenigge met fin aux spéculations.
Après sa démission surprise du Real Madrid, Zinedine Zidane va-t-il reprendre du service ? Bien plus tôt que l’on pourrait le penser. C’est du moins ce qu’a révélé son fils Enzo. « Nous savons tous que mon père adore le football et aime être coach. Il sera de retour très vite. C’est sa décision », a-t-il confié au journal AS.
Mais quelle sera la future destination de l'entraineur Français ? Le triple vainqueur de la Ligue des Champions est annoncé avec insistance du côté du Bayern Munich pour remplacer Niko Kovac. Le coach croate peine à relancer l’ogre bavarois (positionné à une honteuse 5e place de Bundesliga) et pourrait être évincé.
Mais le président du club bavarois Karl-Heinz Rummenigge a tenu à mettre les choses au clair sur ce dossier. Il a vite balayé la rumeur Zizou, réaffirmant sa confiance en son entraineur. Il a fait savoir que le club bavarois ambitionne de conserver son tacticien bien plus longtemps.
« On souhaite tous travailler avec Niko sur le long terme. Je souhaite qu'il soit notre entraineur non seulement à Noël 2018, mais aussi en 2019 et 2020 », a-t-il déclaré dans des propos relayés par L’Équipe.
Toutefois, la direction bavaroise attend de meilleurs résultats. « Tous sont prêts à lui donner cette opportunité, mais les résultats doivent être au rendez-vous », a-t-il ajouté.