PSG - Mercato : Lassana Diarra dispose déjà d’un bon de sortie.

Lassana Diarra pourrait quitter le PSG dès cet hiver.

Libre le 30 juin prochain, Lassana Diarra pourrait bien quitter le PSG six mois avant cette date. N’entrant pas vraiment dans les plans de Thomas Tuchel, le milieu de terrain français disposerait même déjà d’un bon de sortie pour le mercato hivernal qui ouvre ses portes dans les semaines à venir.

Lassana Diarra se laisse une porte ouverte.

Arrivé durant l’hiver 2018 pour prendre la relève de Thiago Motta au poste de numéro 6, Lassana Diarra vit ses derniers mois au PSG, son contrat touchant à sa fin à l’issue de l’exercice en cours. Toutefois, l’ancien milieu défensif de l’Olympique de Marseille pourrait s’en aller dès cet hiver. Il faut dire que l’ex-international français ne semble pas avoir les faveurs du coach allemand comme en témoigne son temps de jeu famélique (4 matches toutes compétitions confondues).

Une situation délicate pour le milieu de terrain de 33 ans. D’après les informations de RMC Sport, le natif de Paris n’est pas mis à l’écart, cela est juste un choix sportif de Thomas Tuchel. En interne, Diarra est admiré pour son professionnalisme et son poids dans le vestiaire. Il aurait même un rôle de grand frère, notamment auprès des Français, particulièrement auprès de Kylian Mbappé, précise la radio sportive.

Concernant son avenir, son histoire avec le PSG pourrait s’achever dès le mois de janvier si une « bonne opportunité financière arrive de Chine ou de Major League Soccer (États-Unis), le Français se laisse une porte ouverte », explique la même source. À suivre…