PSG - Liverpool : Neymar, Leboeuf pousse un énorme coup de gueule

Neymar critiqué par Franck Leboeuf.
Par Timothée Jean
Publié le 01 décembre 2018 à 10:28 | mis à jour le 01 décembre 2018 à 10:28
Résultats

Lors de la confrontation contre Liverpool, Neymar a grandement participé à la victoire du PSG (2-1). Mais, l’attaquant victime de nombreuses fautes semble avoir l’art de simuler. Ce qui lui a valu un énorme coup de gueule de la part de l’ancien bleu, Franck Leboeuf.

Leboeuf : «si je suis l’arbitre, je ne siffle rien sur Neymar».

Face à Liverpool le mercredi dernier, le Paris Saint-Germain a sorti un grand match. Abnégation, intensité, solidarité… l’état d’esprit des hommes de Thomas Tuchel était irréprochable. Et les Rouges et bleus se sont imposés (2-1) au coup de sifflet final.

Neymar, de retour de blessure, a été un des grands artisans de ce succès. L’attaquant brésilien a inscrit le second but des Parisiens. Ses accélérations et ses dribbles ont fait mal à la défense rouge.

Par ailleurs, le numéro 10 parisien a été victime de nombreux coups lors de cette rencontre. Ses chevilles ont été taquinées par les crampons adverses. Mais, le joueur de 26 ans a tendance à en rajouter, beaucoup trop. C’est du moins ce qu’explique Franck Leboeuf. Le champion du monde 1998 a fustigé l’attitude de l’ex-Barcelonais.

« Si je suis arbitre, je ne siffle rien sur Neymar. Trois fois sur quatre, c'est du cinéma ! Et c'est fatigant. Ça énerve les joueurs. Est-ce qu'il faut protéger les tricheurs ? », s’interroge-t-il dans des propos rapportés par RMC Sport.

Avant d’ajouter : « il aurait joué pendant ma carrière, je n'aurais pas fini le match, et lui il aurait fini à l'infirmerie pour foutage de gueule. Je n'ai pas vu Mané, Firmino, Mbappé, ni Cavani faire ça ».

Facebook
Twitter
email
Whatsapp