EA Guingamp : Gourvennec dévoile son opinion sur Patrick Vieira

Jocelyn Gourvennec, entraîneur de l'EA Guingamp.

Jocelyn Gourvennec et ses protégés vont recevoir la formation entraînée par Patrick Vieira ce samedi 1er décembre à 20h au stade de Roudourou. Le patron du banc de l’EA Guingamp a fait mention de sa perception vis-à-vis de son homologue sur le banc de l’OGC Nice.

Jocelyn Gourvennec : « Vieira, j'aime son calme, j'aime son charisme »

Jocelyn Gourvennec semble épaté par le parcours de Patrick Vieira en cette édition 2018-2019. Alors que le Gym affichait des mauvaises performances en début de saison, à partir de la 11e journée, la formation niçoise à commencer à enregistrer une série de victoires.

Mais ce succès pourrait en partie être attribué au coach qui ne cessait de répéter à ses joueurs que le vent allait tourner. En conférence de presse, Jocelyn Gourvennec à faire savoir qu’il a énormément apprécié cette attitude du technicien des Aiglons, avant de souligner que ce samedi ils seront opposés dans le cadre de la 15e journée.

« Ses débuts d'entraîneurs en France ont été une excellente nouvelle pour le championnat. J'aime son calme, j'aime son charisme. Même quand ça ne se passait pas bien en début de saison, il est toujours resté très calme. Il fait du très bon travail. Nice est une équipe qui a, à la fin août, trouvé son schéma.

C'est une équipe qui aime avoir l'initiative, passer par ses milieux. Il faudra qu'on soit dense, qu'on défende bien », a déclaré l’entraîneur des Guingampais. Certainement que ce dernier va prendre exemple sur l’optimiste affiché par Vieira pour redresser la barre de son équipe qui pointe à la dernière place de Ligue 1.