Stade Rennais : Sabri Lamouchi couvre Ismaïla Sarr de compliments

Sabri Lamouchi satisfait de Publié par Gary SLM le 01 décembre 2018 à 14:17

Sabri Lamouchi, l’entraîneur du Stade Rennais s’est montré satisfait des progrès réalisés par Ismaïla Sarr ces derniers mois. En conférence de presse pour le match contre Strasbourg, le technicien des Rouge et Noir a encensé son jeune attaquant de 20 ans, passeur décisif sur le but de Grenier face à Jablonec (0-1) en Ligue Europa.

Sabri Lamouchi voit Ismaïla Sarr plus haut

Ismaïla Sarr est pour Sabri Lamouchi un des joueurs les plus importants de son effectif. Face aux journalistes, le technicien du club Bretillien a lancé « Pour moi aujourd’hui, incontestablement, Ismaïla (Sarr) n’est plus le même joueur. Il subit toujours autant de fautes, mais il fait des appels beaucoup plus intelligents. Il est beaucoup plus efficace. Il a franchi un palier. »

Le jeune Saint-Louisiens de naissance peut poursuivre sur sa lancée puisque son coach ne tarit pas d'éloges à son égard. Il estime qu’il : « a un potentiel énorme qui fait qu’il a encore des paliers à franchir." L’état "d’esprit qui est le sien est extraordinaire, à tous niveaux", note-t-il encore.

Sabri Lamouchi insiste sur "son excellente conduite de balle et ses accélérations qui obligent » malheureusement les défenseurs adverses "à faire des fautes » sur lui. Il apprécié tout particulièrement sa générosité dans l’effort envers ses coéquipiers comme le démontre sa passe à Grenier jeudi alors qu’il avait la possibilité de tenter sa chance.

Ismaïla Sarr, cette saison, a marqué 4 buts en 14 matchs de championnat Ligue 1 Conforama. Avec ce qu’il apporte présentement à son effectif, Sabri Lamouchi estime que le jeune buteur est le plus déterminant de son groupe en ce moment.

Demain dimanche, le Stade Rennais recevra Strasbourg en match de la 15e journée de Ligue 1. Un match qu’espère remporter le technicien qui va surement de nouveau aligner sa pépite dans le onze de départ. « Le coach de l’équipe rennaise espère une victoire à domicile pour mettre fin à la série de 4 matchs sans succès sur sa propre pelouse.

Afficher les commentaires