OM : Tous ces entraîneurs emballés par Thauvin

Florian Thauvin joueur de l’OM

Florian Thauvin flambe avec l’Olympique de Marseille dont il est le fer de lance du système offensif depuis la saison dernière. Pour ses anciens entraîneurs, ses débuts le prédisposaient déjà à un bel avenir et l’ailier droit marseillais sera encore plus performant qu’il l’est actuellement.

Florian Thauvin promu à un avenir radieux

Il est sans aucun doute le joueur le plus important de l’OM sur les deux dernières saisons. Déjà meilleur buteur du club olympien la saison dernière, avec 26 buts toutes compétitions confondues, dont 22 en Ligue 1, Florian Thauvin en est déjà à 10 buts cette saison en championnat cette saison.

Des statistiques qui parlent pour lui et qui prouvent que l’ancien Magpie a désormais franchi un palier. Ce en quoi ses anciens coaches ne sony point étonnés étant donné qu’il avait vu la chose arriver dès les débuts de l’international français.

« Si je devais le comparer, je dirais qu'il est dans la lignée d'un Robben », s'est enflammé Elie Baup, premier entraîneur marseillais du joueur, dans leparisien quand Olivier Saragaglia, son formateur à Grenoble, a assuré : « Il est encore jeune et il a une marge de progression. Je le vois faire des saisons encore meilleures que celle qu'il a faite l'an dernier. C'est un compétiteur, un bosseur, il a du talent. »

Quant à Frédéric Née, son ancien coach de la réserve de Bastia, il a dit être sûr que le moment était effectivement arrivé pour Florian Thauvin de briller. « Je pense qu'il va entrer dans l'âge mûr. Entre 25 et 28 ans, c'est la période pendant laquelle il va pouvoir exprimer complètement son potentiel », a-t-il déclaré.

Il n’y plus qu’à souhaiter que tant d’éloges aident effectivement l'Orléanais dans son évolution…