ASSE - Mercato: Clermont, Ogier valide le choix de Franck Honorat

Franck Honorat, recrue estivale de l'ASSE laissée à la disposition de Clermont. Publié par ALEXIS le 03 décembre 2018 à 10:26

Franck Honorat a été laissé à la disposition de Clermont Foot après avoir été recruté par l’ASSE l’été dernier. Il s’aguerrit en Ligue 2 avant de rejoindre les Verts. Une bonne stratégie selon son coéquipier Florent Ogier.

Frank Honorat peut apporter un plus avec ses qualités à l'ASSE selon Ogier.

Florent Ogier est convaincu que Franck Honorat, son ancien partenaire au FC Sochaux et actuel coéquipier à Clermont Foot a fait le bon choix en enchainant une 3e saison en Ligue 2, afin de mieux d’aguerrir avant de refaire son retour en Ligue 1. En effet l’attaquant de 22 a signé à l’AS Saint-Étienne l’été dernier, mais il a laissé dans la foulée au club auvergnat jusqu’à la fin de la saison 2018-2019.

Le joueur formé à l’OGC Nice avait été brillant lors de la phase retour de l’exercice dernier (3 buts et 6 passes décisives). Cette saison, il est sur sa lancée, car il a déjà marqué 2 buts et délivré 3 offrandes en 14 matchs disputés. Ce qui est de bon augure selon Ogier.

« Sur ce qu’il montre avec nous actuellement, je pense qu’en Ligue 1 il va pouvoir faire mal à ses adversaires. La Ligue 2 l’a renforcé et il trouvera la Ligue 1 beaucoup plus abordable qu’il y a trois ans. Il peut vraiment apporter un plus avec ses qualités, que Saint-Étienne n’a peut-être pas ou à peu aujourd’hui dans son effectif », a commenté le défenseur central sur le site Ma Ligue 2.

« Le fait d’avoir enchainé beaucoup de matchs depuis deux ans, c’est devenu un joueur complètement différent et prêt pour le haut niveau. La saison dernière, il avait explosé sur la deuxième partie. Cette année, il est en train de confirmer. (…) Il sait que les saisons précédentes lui ont servi et que celle-là doit encore lui servir pour aller à Saint-Étienne », a indiqué Florent Ogier.

Afficher les commentaires