Le Stade de Reims a fait match nul avec l’Olympique de Marseille (0-0), au Vélodrome dimanche lors de la 15e journée de Ligue 1. S’il est satisfait de ce résultat, David Guion estime en revanche que ses joueurs avaient la possibilité de vaincre les Marseillais.
David Guion déplore le manque de lucidité et de confiance de ses joueurs
L’OM n’a pas pu s’emparer de la troisième du podium qui lui tendait les bras. Pour la simple et bonne raison que les hommes de Rudi Garcia sont tombés sur une solide formation rémois bien place et dont l’objectif était justement de ne pas perdre.
« Je trouve qu'on a fait un match à notre image, solide et discipliné. On souhaitait faire douter cette équipe au fur et à mesure et on y est parvenu », a révélé David Guion avant de relativiser la domination des Olympiens en première période : « On a été très peu en danger, à l'exception des coups de pied arrêtés. »
« L’appétit vient en mangeant », dit l’adage. S’il ne tablait pas forcément sur une victoire, David Guion estime en revanche qu’il y avait finalement une possibilité pour ses hommes, fût-elle minimise, de vainre les Phocéens.
« En seconde période, on a eu quelques opportunités », a fait remarquer l’entraîneur rémois en conférence de presse d’après-match avant de regretter : « Avec un peu plus de lucidité et de confiance, on aurait été en capacité de marquer ce but. »
Avec ce match nul, David Guion et ses hommes en sont désormais à leur 8e match sans défaite sur leurs 9 dernières apparitions. L’écurie rémoise est en plus l’une des meilleures défenses de Ligue 1, avec seulement 11 buts encaissés depuis le début de la saison.