Chelsea - Mercato : Fabregas dégaine, l’AC Milan s’active

L’AC MIlan insiste pour Cesc Fabregas. Publié le 03 décembre 2018 à 13:05

Arrivé en 2014, Cesc Fabregas est en fin de contrat avec Chelsea. Et l’international espagnol a lancé un ultimatum à ses dirigeants, estimant que si sa situation n’évolue pas d’ici janvier, il pourrait bien s’en aller à la mi-saison. Une aubaine pour l’AC Milan qui s’activerait déjà pour l’enrôler.

L’AC MIlan insiste pour Cesc Fabregas.

Cette saison, Cesc Fabregas a bien du mal avec Chelsea. Barré par une forte concurrence dans l’entrejeu, l’international espagnol n’est pas vraiment à son aise sous les ordres de Maurizio Sarri. Il joue peu et son temps de jeu frise avec le ridicule. Depuis le début de la saison en Premier League, il n’a que 48 minutes dans les jambes. Une situation qui le pousse vers la porte de sortie.

Alors que son contrat expire en juin prochain, le joueur de 31 ans n’exclut pas un départ durant le mercato hivernal. « Il est clair que chaque joueur veut jouer plus (…) Si je ne prolonge pas mon contrat, je pourrais trouver un accord avec le club de mon choix dès le 1er janvier prochain », a-t-il lancé.

Une brèche qui s’ouvre pour ses prétendants, notamment l’AC Milan. Selon les indiscrétions de Calciomercato.com, les dirigeants milanais, en quête de milieu de terrain, suivraient de très près la situation de l’ancien Gunner. Ils songeraient à lancer une offensive dans les prochains mois.

Reste à savoir si cela parviendra à convaincre les Blues à laisser filer leur joueur. Affaire à suivre…

Par Timothée Jean