ASSE - Mercato: Ménès juge la victoire des Verts sur les Canaris

Pierre Ménès, consultant de Canal+

Pierre Ménès a commenté la victoire de l’ASSE sur le FC Nantes (3-0), lors de la 15e journée de Ligue 1. Il estime que les Verts ont mérité de remporter le match, compte tenu de leur engagement sur leur terrain, mais également des faits de jeu en défaveur des Canaris.

Pierre Ménès, « l'ASSE confirme ses excellentes dispositions à domicile ».

Ciprian Tatarusanu, le gardien de but titulaire du FC Nantes s’est blessé lors du match qui a opposé le club à l’AS Saint-Étienne, vendredi dernier. Il a été remplacé par Maxime Dupé (51e). Et ce n’est pas tout, Majeed Waris est également sorti sur blessure (68e). Finalement, les Stéphanois ont remporté le match (3-0) à Geoffroy Guichard, dans les minutes d’après (72e, 84e, 90e).

Dans son analyse, Pierre Ménès a apprécié « la nette victoire des Verts ». Il indique cependant que la blessure du portier roumain et de l’ailier ghanéen pourrait être une excuse pour l’équipe de Vahid Halilhodzic.

« La journée a commencé par la nette victoire de Saint-Étienne sur Nantes. Une équipe qui était venue pour faire un bon vieux (0-0) des familles et qui est repartie avec trois buts dans ses valoches. Les Stéphanois ont plutôt fait une bonne première période au niveau de la construction, mais ils ont pêché dans le dernier geste.

La rentrée de Robert Beric a permis de recadrer l’équipe. De leur côté, les Canaris ont comme excuse d’avoir perdu Waris et surtout Tatarusanu, tous deux blessés », a écrit le journaliste sur son blog.

Redoutable à domicile cette saison, l’équipe de Jean-Louis Gasset est sur une série de 8 matchs disputés dans le Chaudon, sans défaite. Soit 6 victoires et 2 matchs nuls.

« Saint-Étienne confirme ses excellentes dispositions à domicile », a souligné Ménès.




Par ALEXIS
Publié le 03 décembre 2018 à 12:17 | mis à jour le 03 décembre 2018 à 12:18

Facebook
Twitter
email
Whatsapp