Bayern Munich - Mercato : Arjen Robben annonce déjà son départ.

Arjen Robben va quitter le Bayern Munich à l’issue de la saison.

Arjen Robben ne fera pas une onzième saison au Bayern Munich. L’ailier néerlandais de 35 ans a annoncé son départ du club bavarois pour la fin de la saison en cours.

Arjen Robben : « c’est ma dernière année avec le Bayern. »

Arrivé en 2009 en provenance du Real Madrid, Arjen Robben touche à la fin de sa longue aventure avec le Bayern Munich. Le vétéran néerlandais a annoncé officiellement que sa dixième année en Bundesliga sera sa dernière avec le Champion d’Allemagne en titre.

« C’est ma dernière année avec le Bayern. J'ai pris cette décision il y a quelques semaines. Je pense que c'est la bonne chose à faire, et que c'est bien de l'annoncer maintenant. Je suis depuis 10 ans au club et j'ai passé des années merveilleuses ici. Que vais-je faire après le Bayern ? Les offres vont venir, nous allons voir cela bientôt », a déclaré l’ancien milieu offensif de Chelsea FC dans les colonnes du média Algemeen Dagblad, repris par tous les médias allemands.

Avec le club bavarois, Arjen Robben a remporté sept titres de champion d'Allemagne, et marqué 143 buts, dont le but de la victoire en finale de la Ligue des Champions 2013 contre le Borussia Dortmund. Dimanche matin, le président du Bayern, Uli Hoeness, avait déjà annoncé la couleur pour Robben et Franck Ribéry en déclarant que les deux joueurs disputaient « très vraisemblablement leur dernière saison avec le FC Bayern. »