FC Nantes - Mercato : Futur de Sala, Kita et Halilhodzic divisés

Emiliano Sala, buteur du FC Nantes.

La prolongation du contrat d’Emiliano Sala au FC Nantes serait au centre de divergence entre Waldemar Kita et Vahid Halilhodzic. Le président des Canaris prendrait tout son temps alors que le coach souhaite que le dossier soit réglé au plus vite.

Le dossier de la prolongation d'Emilinao Sala au poids mort.

Actuel meilleur buteur du FC Nantes (11 buts) et 2e meilleur buteur de Ligue 1 dernière Kylian Mbappé du PSG (12 buts), Emiliano Sala pourrait faire l’objet de transfert cet hiver ou l’été prochain.

En tout cas, Vahid Halilhodzic pourrait perdre l’avant-centre en cas d’offre intéressante. Or, ce ne serait pas du tout le souhait du nouvel entraineur si l’on en croit 20 Minutes.

En effet, le journal gratuit croit savoir que la prolongation du contrat de l’Italo-Argentin a est au poids mort, compte tenu des relations tendues entre l’agent du buteur et le patron des Canaris, Waldemar Kita.

« À ce jour, une prolongation n’est plus à l’ordre du jour. Il n’y a plus eu de discussions à ce sujet entre le clan du joueur et la direction du FCN depuis plusieurs mois déjà. Les relations entre les Kita et l’agent Meissa Ndiaye, sont très fraîches et ne semblent pas avoir facilité les négociations », a appris la source.

Pour revenir à l’implication d’Halilhodzic, il aurait « demandé à sa direction de formuler une nouvelle proposition de prolongation à Sala » sur recommandation de ce dernier, d’après le média. Mais Kita aurait joué la sourde oreille.

Notons que le joueur de 28 ans est sous contrat jusqu'en juin 2020, soit pour une saison et demi encore.