Alain Casanova s’est exprimé sur la rencontre qui a opposée le Toulouse FC au Dijon FCO, ce dimanche 2 décembre au Stadium de Toulouse. Ce match comptait pour la 15e journée de Ligue 1 et s’est soldé par (2-2).

Alain Casanova : « notre entame n'est pas digne d'une équipe qui doit remporter »

Alain Casanova et ses protégés n’ont pas réussi à bouger de la 15e place qu’ils occupent depuis la 13e journée du championnat. La réception du Dijon FCO 18e au classement, était une opportunité que le technicien du TFC comptait bien saisir. En plus de jouer à domicile, le Tef disposait des joueurs capables d'arracher la victoire.

Cependant le résultat a failli virer à la défaite pour les Violets. Dès l’entame de la partie, précisément à la 5e minute de jeu le gardien du Téfécé, Baptiste Reynet a été expulsé par un carton rouge. En infériorité numérique, les pensionnaires du Stadium de Toulouse se font mener (2-0).

Il a fallu attendre la 72e minute pour voir le capitaine Max-Alain Gradel réduire la marque, ensuite délivrer une passe décisive à l’attaquant Aaron Leya Iseka à la 77e, permettant ainsi au Toulouse FC de prendre le nul. En conférence de presse, Alain Casanova a indiqué que ces joueurs auraient pu remporter la partie, avant de les féliciter pour l’état d’esprit dont ils ont fait preuve pour éviter l’échec.

« Vu le scénario, on ne va pas cracher sur le point, mais notre entame n'est pas digne d'une équipe en difficulté qui doit remporter face à une autre équipe en difficulté. Notre plan de jeu a aussi été modifié avec la sortie de Reynet. À 2-0, on a pris un maximum de risques. Mais à 2-2, les joueurs avaient tellement donné, ils sont allés au bout de leurs limites, avec un dépassement de soi incroyable », a déclaré le technicien de 57 ans.