Barça : Bartomeu réagit à la disparition de l’ex-président Nunez

Bartomeu réagit à la disparition de l’ex-président Josep Lluis Nunez.

Josep Lluis Nunez, ex-patron du Barça, s’en est allé ce lundi à l'âge de 87 ans. Et Josep Maria Bartomeu n’a pas hésité à saluer la mémoire de « ce grand homme ».

Lluis Nuñez, Bartomeu exprime ses condoléances.

Journée sombre au FC Barcelone ! Ce lundi 3 décembre, le club catalan a perdu son ancien président Josep Lluis Nuñez. Sous son mandat, les Barcelonais ont décroché bon nombre de titres, dont sept titres de champion d’Europe, six Coupes du Roi, une Ligue des Champions en 1992 et trois Coupes d’Europe des Vainqueurs de Coupes.

Il a également attiré plusieurs stars mondiales, dont Diego Maradona, Rivaldo, Ronaldo (le Brésilien). Il est l’investigateur du retour de Johan Cruyff au poste d’entraineur barcelonais.

Autres choix marquants sous sa présidence, le renouvellement du Camp Nou et la création de la Masia, le célèbre centre de formation du club. Son décès bouleverse le champion d’Espagne et les hommages ne cessent de multiplier.

Josep Maria Bartomeu, l’actuel président du club, lui a rendu un vibrant hommage. « Aujourd'hui, nous avons perdu Josep Lluís Núñez, un grand joueur de Barcelone qui a changé le visage de notre club. De sa mémoire, nous revivons des moments et des émotions d’une période extraordinaire de notre histoire. Repose en paix », a-t-il écrit sur son compte Twitter.