RC Lens : Philippe Montanier évoque son prochain défi contre Brest

Philippe Montanier, entraîneur du RC Lens. Publié le 03 décembre 2018 à 20:00

Philippe Montanier a évoqué la prochaine rencontre du RC Lens en Ligue 2. Ce sera ce mardi 4 décembre à 21h face au Stade brestois 29 dans le cadre de la 16e journée du championnat.

Philippe Montanier : « Brest est une équipe pleine de maîtrise, très expérimentée et efficace »

Philippe Montanier est conscient du fait que ses protégés devront sortir le grand jeu pour venir à bout du Stade brestois 29. Les Brestois occupent la 2e place du classement de Ligue 2 avec 34 points devancés par le FC Metz 1er avec 35 points. Les Sang et Or quant à eux se logent à la 4e place avec 28 points.

Notons que la formation entraînée par Jean-Marc Furlan est sur une série de 14 matchs consécutifs sans défaite en toutes compétitions. À l’opposé, les Artésiens commencent depuis peu à baisser dans leurs performances. Dans un entretien accordé au site Lensois.com, Philippe Montanier a reconnu que le prochain challenge de son équipe sera plutôt difficile à gagner.

« Nous avons une équipe très jeune, qui n’a pas beaucoup d’expérience. Mais les perspectives sont très intéressantes, car les joueurs sont impliqués. Cela fait 2 ou 3 années que Brest travaille avec Jean-Marc Furlan. Ils ont cet avantage sur nous de bénéficier de 3 années de travail en commun. C’est une équipe pleine de maîtrise, très expérimentée et efficace. La victoire contre Brest n’en serait que plus valorisante », a déclaré le technicien de 54 ans.

Par Abraham Fabrice