PSG : Neymar, Marquinhos répond à Thiago Silva pour Thomas Tuchel

Marquinhos ne se fait pas de soucis pour la gestion du groupe par Thomas Tuchel.

Thiago Silva a profité de la blessure de Neymar face aux Girondins de Bordeaux, dimanche soir à l’occasion de la clôture de la 15e journée de Ligue 1, pour réclamer du temps de repos pour certains cadres à son entraîneur Thomas Tuchel. Marquinhos, le défenseur central parisien, s’est prononcé sur le même sujet.

Marquinhos : « Tuchel sait ce qu’il fait…Il sait très bien gérer les joueurs. »

« Quand tu disputes un match de très haut niveau où tu as tout donné, le coach doit mélanger un peu l’équipe pour faire tourner. Parce qu’après Strasbourg, il y a plein d’autres échéances importantes dont celle de Belgrade en Ligue des Champions. Il faut donc ce mélange, car nous ne sommes pas des machines. Certains joueurs doivent se reposer pour revenir plus forts.

N’oublions pas que l’objectif, c’est une qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. C’est là qu’il faudra être à 100% », a déclaré Thiago Silva, dimanche soir, dans les couloirs du Malmut-Atlantique à l’issue de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et le Paris Saint-Germain (2-2), des propos qui faisaient suite à la sortie sur blessure de son coéquipier Neymar.

Alors que la gestion d’effectif de Thomas Tuchel, à une semaine d’un match crucial contre l’Étoile Rouge de Belgrade en Ligue des Champions, est décriée, Marquinhos apporte son soutien à son entraîneur et estime qu’il sait très bien ce qu’il fait.

« Faire tourner ? Le coach avait ça en tête il a parlé avec quelques joueurs, mais il savait très bien…Peut-être qu’il voulait faire ça pour les prochains matches. Aujourd’hui, c’était un bon match sur une bonne pelouse contre un bon adversaire et il voulait avoir une équipe compétitive pour qu’on puisse ramener les 3 points. Mais il sait ce qu’il fait.

S’il a mis cette l’équipe aujourd’hui c’est parce qu’il a d’autres idées, autres projets à moyen terme pour laisser quelques joueurs se reposer et être bien pour le grand rendez-vous qui arrive à Belgrade. On laisse ça au coach, car il sait très bien gérer les joueurs qui ont joué le plus de minutes et il l’a toujours fait », a expliqué le vice-capitaine du PSG dans des propos relayés par Goal.