Liverpool : Jürgen Klopp sous la menace d’une sanction

Jürgen Klopp poursuivi par la fédération anglaise pour inconduite.

Lors de la victoire de Liverpool face à Everton (1-0) le week-end dernier, Jürgen Klopp a explosé de joie. Une célébration atypique qui pourrait lui valoir une sanction. La fédération anglaise vient d’ouvrir une procédure disciplinaire à son égard.

Jürgen Klopp poursuivi par la fédération anglaise pour inconduite.

Le dimanche dernier, Liverpool croisait le fer avec Everton dans le cadre de la 14e journée de Premier League. Un énième derby de Mersey riche en sensation. En effet, les Reds ont souffert à Anfield avant de trouver la faille au bout du temps additionnel.

Divock Origi délivra les tiens sur une tête à la 96e minute. Une délivrance pour Jürgen Klopp qui n’a pas hésité à sprinter sur la pelouse pour aller câliner son gardien de but Alisson Becker. Une explosion de joie qu’a vite regrettée le coach allemand.

« Je dois m'excuser auprès de Marco Silva pour la façon dont j'ai exulté. Je ne voulais pas lui manquer de respect. Je n'ai pas pu me retenir. Cela arrive. Le match a été incroyablement intense et à la fin il y a eu ce but qui a rendu cette soirée extraordinaire », a-t-il confié au micro de Sky Sports.

Mais l’ancien du Borussia Dortmund, coutumier du fait, pourrait être sanctionné. La Fédération anglaise a ouvert lundi une procédure disciplinaire contre l'entraîneur de Liverpool pour « inconduite », apprend-on du journal Mirror.