OL: Premier Ballon d’Or Féminin, Ada Hegerberg félicitée par Aulas

Ada Hegerberg élue Premier Ballon d’Or Féminin.

Ada Hegerberg a été récompensée du Premier Ballon d’Or Féminin, lors de la cérémonie du Ballon d’Or France Football, lundi soir, au Grand Palais de Paris. Jean-Michel Aulas a réagi à cette distinction de l'attaquante de l’OL.

La distinction d' Ada Hegerberg est « un honneur colectif » selon Aulas.

C’est bien Ada Hegerberg, la joueuse de 23 ans de l’Olympique Lyonnais qui est sacrée Ballon d’Or Féminin 2018. Elle a ainsi remporté le premier trophée recensant la meilleure joueuse de l’année.

La Norvégienne était en concurrence avec 15 nommées par l’Hebdomadaire, dont six Lyonnaises, notamment Wendie Renard, Lucy Bronze, Saki Kumagai, Amandine Henry, Dzsenifer Marozsan et Amel Majri.

Jean-Michel Aulas s’est réjoui de cette distinction, mais aussi pour l’honneur qui revient à l’équipe féminine de Lyon, quintuple vainqueur de la Women's Champions League.

« C'est une joie immense. (...) Toutes nos meilleures joueuses étaient nominées, mais elles étaient toutes très heureuses que ça soit Ada qui l'emporte. C'est un honneur collectif », a déclaré le président du club rhodanien, interrogé par L’Équipe.

« Elle mérite cette distinction. (...) Ada est unique. C'est une avant-centre exceptionnelle qui fait partie des joueuses qui marquent toute une génération. (...) Cela montre que le football féminin a franchi une étape et que ce qu'on a fait pour son développement obtient une forme de reconnaissance de la part des grands clubs. C'est extrêmement positif. C'est une belle fierté pour le football féminin et pour Lyon », a commenté Aulas.

Quant à l’élue, elle a remercié, toute émue, ses coéquipières, ses proches, le staff et les dirigeants des Gones.

« Je n'ai pas de mot. C'est incroyable, c'est un grand moment. J'ai envie de commencer par dire merci à mes coéquipières, ça n'aurait jamais été possible sans vous. Merci au staff, à mon club l'Olympique Lyonnais. Merci au Président qui fait beaucoup pour le football féminin, il est un exemple.

Merci à mon fiancé et à ma famille. Merci à France Football de nous permettre de briller, c'est important pour le foot féminin. Un message aux jeunes filles partout dans le monde : croyez en vous », a déclaré Ada.