OL: LDC, Rafael évoque le match décisif contre le Chakhtar Donetsk

Rafael, défenseur latéral de l'OL.

Invité de l’OL Access sur OLTV, Rafael a s’est livré sur le match décisif de l'Olympique Lyonnais pour la qualification en 8e de finale de la Ligue des Champions, contre le Chakhtar Donetsk, le 12 décembre prochain.

Rafael, « ce sera une finale, même si un match nul suffira pour la qualification ».

L’OL joue sa qualification en 8e de finale de la Ligue des Champions contre le Chakhtar Donetsk. Le club ukrainien est d’ores et déjà éliminé de la C1, mais il pourrait compromettre la qualification des Gones en cas de défaite de ces derniers et s’offrir une place en Ligue Europa en finissant 3e du Groupe C.

C’est donc un déplacement décisif pour l’équipe de Bruno Genesio contre les Mineurs. Rafael parle même d’une finale dans ses propos sur la chaîne du club rhodanien.

« Ce sera comme une finale, même si un match nul suffira pour la qualification », a déclaré le défenseur latéral.

Ayant accroché Lyon au Groupama Stadium (2-2), à l’aller et battu Liverpool (2-0) au retour au stade du Metalist Kharkov, le Chakhtar à non seulement son orgueil a défendre, mais peut poursuivre l’aventure en C3 en cas de victoire. Une possibilité que le Brésilien ne compte pas offrir aux Ukrainiens.

« On va se qualifier pour les 1/8 de finale. On mérite avec tout ce qu’on a fait depuis le début de la Champions League. On a montré du caractère durant cette phase de poules, car on n’a pas perdu un seul match. Je serai opérationnel pour ce match... », a rassuré Rafael.

Rendez-vous dans huit jours en Ukraine pour être situé.