PSG : Les gilets jaunes font capoter la réception de Montpellier

Les retrouvailles entre le PSG et Montpellier reportées à une date ultérieure.

La rencontre de la 17e journée de Ligue 1 entre le PSG et Montpellier HSC, samedi au Parc des Princes, n’aura plus lieu. Elle a été reportée à une date ultérieure. Les mouvements des gilets ont contraint la Préfecture de Police à demander à la LFP de prendre cette décision.

Le PSG aura un jour de repos supplémentaire avant d’aller à Belgrade.

Après le match de la 16e journée de Ligue 1 contre le RC Strasbourg mercredi soir à la Meinau, le PSG bénéficiera donc d’un jour de repos supplémentaire avant son voyage à Belgrade pour affronter l’Étoile Rouge en Ligue des Champions. La réception de Montpellier HSC comptant pour la 17e journée du Championnat étant désormais reportée à une date ultérieure à cause des manifestations des gilets jaunes.

Selon la LFP, c’est à la suite d’une demande de la Préfecture de Police de Paris que le match a été reporté. La raison officielle n’a pas été précisée, mais la crainte d’une nouvelle vague de violences en marge du rassemblement des « Gilets jaunes » prévu le même jour a forcé la Préfecture a demander ce report. La mobilisation des forces de l’ordre étant nécessaire pour les éventuels débordements.

« Initialement prévu samedi, le match entre le PSG et le Montpellier HSC (17e journée de Ligue 1) est reporté à une date ultérieure », a annoncé la Ligue 1 ce mardi. La Commission des Compétitions de la LFP fixera ultérieurement la date de cette rencontre.