PSG : Ballon d’Or, Mbappé fait une sortie surprenante sur Hazard

Kylian Mbappé s’enflamme pour Eden Hazard. Publié le 04 décembre 2018 à 14:55

Auteur d’une belle coupe du Monde 2018, Eden Hazard est le mieux placé des Belges sur la liste des joueurs retenus pour le Ballon d’Or. Le milieu offensif de Chelsea termine à la 8e place et a reçu un bel hommage de la part de Kylain Mbappé.

Kylian Mbappé s’enflamme pour Eden Hazard.

Tonitruant en Coupe du monde, Eden Hazard réalise un excellent début de saison avec Chelsea. Le milieu offensif comptabilise 7 buts et 5 passes décisives en Premier League cette saison et fait mal aux défenses adverses. Nominé pour le Ballon d’Or 2018, il termine à 8e place devant son compatriote Kevin De Bruyne, pierre angulaire du milieu de terrain de Manchester City.

Si le protégé de Maurizio Sarri ne figure pas sur le podium composé de Luka Modric, Cristiano Ronaldo et Antoine Griezmann, il aura bien marqué les esprits durant le dernier exercice. Et ce n’est pas Kylian Mbappé qui dira le contraire.

Les deux hommes se sont affrontés lors de la demi-finale de la Coupe du monde en Russie, où l’équipe de France s’est imposée face à la Belgique (1-0). Lors de cette rencontre, l’attaquant du PSG s’est dit « bluffé » par le talent de l’ancien Lillois.

« C’est le joueur contre lequel j’ai joué cette année qui m’a le plus impressionné. En demi-finale, il avait été impressionnant tout en respectant toujours le jeu », a-t-il confié dans un entretien accordé à France Football.

« J’étais parfois à cinq mètres de lui, et j’ai été bluffé par sa vitesse d’exécution, avec ce ballon qui lui colle tout le temps au pied, sa prise d’information permanente avec la tête toujours levée. Il n’y a aucun espace qu’il ne voit pas », a-t-il expliqué.

Par Timothée Jean