PSG - Mercato : Tuchel dévoile sa décision pour Alphonse Areola

Thomas Tuchel souhaite conserver Alphonse Areola.

En fin de contrat en juin prochain, Alphonse Areola n’a toujours pas prolongé son bail avec le PSG. L’international français, numéro 2 depuis l’arrivée de Gianluigi Buffon dans les cages parisiennes, ne semble pas pressé de signer. Mais, Thomas Tuchel souhaite vivement conserver son gardien de but à l’issue de la saison.

Thomas Tuchel souhaite conserver Alphonse Areola.

À l’image d’Adrien Rabiot au Paris Saint-Germain, bon nombre de joueurs se retrouvent dans une situation contractuelle délicate. Inutile d’aller fouiller plus loin, un autre Parisien se trouve dans cette situation. Il s’agit d’Alphonse Areola.

Comme le milieu de terrain, le gardien de but n’a toujours pas prolongé son bail qui expire en juin 2019 et pourrait négocier librement dès cet hiver avec les clubs intéressés. Selon les informations révélées par L’Équipe, le Français ne serait plus enclin à prolonger. Il a conscience que Gianluigi Buffon s’impose de plus en plus dans les cages du PSG et veut observer l'évolution de son statut avant de trancher.

Présent en conférence de presse, Thomas Tuchel a donné les nouvelles des négociations avec son joueur. Et le coach espère pouvoir conserver le Champion du monde.

« C’est important qu’Alphonse reste avec nous. Il a un super potentiel. Il peut aller plus haut et s’améliorer avec l’expérience de Gigi », a-t-il confié dans des propos relayés par Canal-Supporters.

« C’est dur de décider à chaque fois. On parlera en hiver. Je veux que les deux restent avec nous », a-t-il ajouté.