ASSE : Gasset souligne le rôle des supporters à Geoffroy-Guichard

Jean-Louis Gasset

Selon Jean-Louis Gasset, ce n’est pas un hasard si l’ASSE est 3e du classement des matchs à domicile derrière le PSG et le LOSC. L’entraineur souligne le rôle décisif des supporters du club dans le Stade Geoffroy-Guichard.

Jean-Louis Gasset, « à domicile, on joue à 12 et il y a une motivation extrême ».

Après le derby perdu contre l’OL à Lyon (1-0), Jean-Louis Gasset avait jugé l’ambiance du Groupama Stadium moche. « Je n'ai pas trouvé ça extraordinaire. Il y a dix classes d'écart avec Geoffroy-Guichard. À la mi-temps, ils (les supporters des Gones, ndlr) ont sifflé leurs joueurs... Je préfère cent fois (le public, ndlr) de Geoffroy-Guichard », avait-il lâché.

Revenue dans son antre après le déplacement à Nîmes en Coupe de la Ligue, l’AS Saint-Étienne a étrillé le FC Nantes (3-0) avec le soutien de son bouillant public, lors de la 15e journée de Ligue 1. Les Verts ont ainsi préservé leur invincibilité à domicile, soit 6 victoires et 2 matchs nuls dans le Chaudron.

« À domicile, on joue à 12. On ne veut pas décevoir ce public, qui nous porte même quand on est moins bons ou menés au score, comme contre Angers. Il y a une motivation extrême », a expliqué Gasset en conférence de presse, avant le match contre les Girondins à Bordeaux, ce mercredi (19h).

Cependant, le coach des Stéphanois a déploré le fait que son équipe « manque peut-être de personnalité » à l'extréieur. Dès lors, il souhaite qu'elle soit également invincible en déplacement.

« Il reste 4 matchs avant la trêve, il faut les aborder avec la volonté de prendre le plus de points possible, et notamment à l’extérieur », a-t-il exigé.