Mercato : Le PSG pourrait souffrir du plan caché du Bayern Munich

Frenkie de Jong et Matthijs de Ligt, le PSG va devoir lutter contre le Bayern Munich

Le PSG qui passait pour l’ordre européen en matière de transferts pourrait perdre son statut l'été prochain. Le club de la capitale devrait voir se dresser sur son chemin le Bayern Munich, décidé à opérer une véritable révolution dans ses rangs. C’est sur les plates-bandes du Paris Saint-Germain qu’a l’intention de jouer la direction du géant allemand.

Le PSG accroché par le Bayern Munich sur Frenkie de Jong et Matthijs de Ligt ?

Les intentions du PSG de recruter Frenkie de Jong et Matthijs de Ligt au prochain Mercato ou celui de l’été prochain sont connues. Ces joueurs de l’Ajax Amsterdam qui sont également dans le viseur du Real Madrid, du FC Barcelone et Manchester City viennent d’enregistrer un courtisan jusque-là très discret. Le Bayern Munich est en effet entré dans la danse et c’est Paris qui pourrait se voir contrarier par les moyens que sont prêts à engager ses dirigeants dans cette double opération.

Selon le quotidien SportBild, les Bavarois sont prêts à mettre jusqu’à 150 millions d’euros sur la table de Marc Overmars, directeur sportif de l’Ajax, pour le convaincre de vendre ses deux pépites. Le propos de Kylian Mbappé dans France Football, qui ressemblaient à un début de manoeuvres du PSG sur le dossier Frenkie de Jong pourrait se trouver sans effet puisqu’au contraire du Paris Saint-Germain qui sera surveillé par l’UEFA dans le cadre du fair-play financier, le Bayern Munich lui aura les mains libres pour acheter sans aucune autre forme de montage financier, un avantage non négligeable.

L’entraîneur du club néerlandais de l’Ajax, Éric ten Hag, avait évoqué la vente de ces deux joueurs en disant : "Il n’y a pas de clause libératoire. Le prix de nos joueurs sera fixé par l’Ajax, ce qui pourra donner une sécurité au club pour planifier son avenir."

L’argent du Bayern pourrait être le bienvenu dans cette préparation de l’avenir du club néerlandais.