Montpellier - Lille : Andy Delort crache ses vérités à Galtier

Andy Delort a apporté une réponse claire à Christophe Galtier. Publié par Timothée Jean le 05 décembre 2018 à 12:12

Attaquant de Montpellier, Andy Delort a apporté une réponse claire à Christophe Galtier, très critique vis-à-vis de l’attitude des Montpelliérains qui ont joué rapidement une touche alors que le gardien lillois Mike Maignan venait de recevoir un projectile.

Andy Delort livre son point de vue sur l’action litigieuse.

Le match opposant Montpellier à Lille a connu une vive tension à la 81e minute. Victime de jet de projectiles, Mike Maignan décide de mettre volontairement la balle en touche afin prévenir l'arbitre de ce fait de match.

Mais à la grande surprise des Dogues, Andy Delort joue rapidement la touche et trouve son coéquipier Gaëtan Laborde qui tente d’égaliser. Un enchainement qui a suscité la colère des Lillois, dont Christophe Galtier.

« Évidemment qu’on a tous envie de gagner. Il n’en reste pas moins que c’est loin d’être un geste fair-play, qui peut engendrer beaucoup de problèmes. À mon sens, c’est inexplicable. Il se passe quoi s’il y a but ? C’est la faute des joueurs », a-t-il protesté en zone.

Par ailleurs, le principal protagoniste de cette affaire n’a pas hésité à apporter une réponse au coach Lillois. Le natif de Sète assume complètement ses intentions et n’éprouve aucun remords sur cette action litigieuse. « Mon club, c’est Montpellier, pas Lille. Moi, je joue le jeu. Si on revient au nul sur cette action, c’est pas grave. Ils (les Lillois, ndlr) m’auraient insulté, mais je m’en fous », a déclaré l’ancien Toulousain.

Afficher les commentaires