PSG : Le roi Pélé fait une déclaration-choc sur Kylian Mbappé.

Mbappé meilleur jeune joueur, Pélé lui envoie un message.

Auteur d’une excellente saison, Kylian Mbappé s’est vu décerner, lundi dernier, le trophée Raymond-Kopa, récompensant le meilleur joueur de moins de 21 ans. Et l’ancienne gloire du football brésilien, le Roi Pélé a fait une confidence sur l’attaquant du PSG.

Le Roi Pélé à Mbappé : « On se ressemble quasiment au même âge ».

C’est peu dire que le Roi Pélé apprécie fortement Kylian Mbappé. L’icône du football brésilien a régulièrement échangé avec l’international tricolore via les réseaux sociaux. Et le Parisien a même reçu un maillot dédicacé par la légende lors de la Coupe du monde.

C’est justement durant cette prestigieuse compétition que le jeune attaquant s’est révélé aux yeux du monde. Auteur de quatre buts lors du Mondial russe, il a été sacré avec l’équipe de France et réalise un début de saison tonitruant avec Paris Saint-Germain.

Il a d’ailleurs été récompensé par une 4e place au Ballon d’Or et a reçu Trophée Kopa, récompensant le meilleur joueur de moins de 21 ans. Et certains observateurs voient en lui le digne héritier de Pélé. Mais qu’en pense la légende du foot ? Dans les colonnes du média A Folha de São Paulo, l’homme de 78 ans a confirmé des similitudes physiques et morphologiques avec Mbappé.

« Tout le monde me compare avec Kylian. On se ressemble pas vrai ? Mais il a déjà 19 ans. Il a gagné le Mondial. On m’a envoyé ça pour me chambrer, mais il me rendait hommage. Cela fait 40 ans que j’ai arrêté de jouer. Je ne sais pas où vous avez trouvé cette photo, parce qu’on se ressemble terriblement, quasiment au même âge », a-t-il déclaré dans des propos relayés par Foot Mercato.