Juventus -Mercato: Révélation fracassante sur le dossier Ronaldo

Cristiano Ronaldo, nouvelle star de la Juventus.

Cet été, la Juventus est parvenue à arracher Cristiano Ronaldo des griffes du Real Madrid. Mais, l’attaquant portugais aurait pu prendre une tout autre direction, celle de l’AC Milan. Le club milanais comptait faire de CR7 sa nouvelle star et tout était en place pour sa venue.

L’AC Milan avait un accord avec le Real Madrid et Cristiano Ronaldo.

Auteur de 10 buts et 6 passes décisives en 14 matchs de Serie A, Crsitiano Ronaldo est visiblement décidé à troubler le sommeil d'un club qui se bat pour retrouver son lustre d’antan, l’AC Milan. En effet, les Rossoneris peuvent s’en mordre les doigts.

Racheté par un investisseur chinois en 2017, le club milanais souhaitait faire de CR7 sa nouvelle tête de gondole. « Avec l'actuel propriétaire, Cristiano jouerait à Milan, je suis convaincu qu’il serait arrivé à Milan pour jouer avec les Rossoneris », a avoué Massimiliano Mirabelli, ancien directeur sportif milanais dans un entretien accordé à Telelombardia.

Les Milanais étaient d'ailleurs parvenus à s’accorder avec le quintuple Ballon d’Or et ses dirigeants de l’époque pour son transfert. « Nous avions un accord avec le Real Madrid et le joueur (…) la négociation était pratiquement terminée », a-t-il ajouté.

Seulement pour des raisons financières, les dirigeants italiens ont fait machine arrière dans le dossier. Et le meilleur buteur de l’Histoire de la Ligue des Champions a rejoint l’ennemi turinois un an plus tard.

« Il y avait la possibilité de le prendre. Tout est vrai. C’est nous qui avons recalé Cristiano. Marco Fassone m'a dit que nous ne pouvions pas suivre au niveau des chiffres et nous avons dû abandonner », a révélé le Transalpin.