As Monaco: Benoît Badiashile se réjouit pour son rêve devenu réalité

Benoît Badiashile, défenseur central de l'AS Monaco.

Benoît Badiashile a disputé son 4e match consécutif en Ligue 1 et en entier avec l’AS Monaco, contre Amiens SC (2-0), mardi. Le jeune défenseur se réjouit d’enchainer avec Thierry Henry qui l’a lancé en Ligue des Champions aussi.

Benoît Badiashile, « c’était un rêve de jouer avec l’équipe première de l’AS Monaco ».

Thierry Henry a sorti Benoît Badiashile de l’équipe réserve pour en faire un titulaire dans l’équipe professionnelle. Ainsi, le joueur de 17 ans a même disputé son premier match en Ligue des Champions contre l’Atlético Madrid (0-2), fin novembre au Metropolitano. Mieux, il est titulaire et aligne les matchs en Ligue 1. Après la victoire à Amiens, l’arrière central formé à l’Academy du club Rocher n’a pas caché sa joie.

« Ça fait du bien. C’est une victoire importante, pour ne pas trop rester dans cette zone rouge. Maintenant, il ne faut pas s’enflammer. Un gros match contre Nice arrive très vite (vendredi) », a déclaré Badiashile sur le site internet des Monégasques.

« Le coach nous avait demandé d’avoir de la hargne, de la combativité. On devait tout donner de la première à la dernière minute. Et on a réussi à mettre ces ingrédients. Pour moi, c’est vraiment un rêve de jouer avec l’équipe première de l’AS Monaco. J’en profite au maximum », a fait savoir le jeune frère de Loïc Badiashile (22 ans), gardien de but à l'ASM. Cela, à la grande satisfaction de son entraineur.

« Benoit a été très bien ce soir (mardi), il continue d’apprendre. Il doit continuer de travailler. C’est un petit jeune qui fait plus que nous aider, il est vraiment bien. Il n’y a pas d’âge qui compte. C’est un choix », a justifié Henry.

Pour rappel, la pépite née à Limoges a affronté le PSG (0-4), le SM Caen (1-0), Montpellier (1-2) et évidement Amiens SC (2-0).