OM - Mercato : Barça, la réponse de Denis Suarez vient de tomber

L’OM pas attiré par Denis Suarez

L’Olympique de Marseille est annoncé aux trousses de Denis Suarez pour le renfort de ses rangs cet hiver. Mais selon Gende, les recruteurs marseillais ne l’ont jamais approché pour un transfert du meneur de jeu du FC Barcelone.

Le clan Denis Suarez dément l’intérêt de l’OM

Denis Suarez ne flambe pas au FC Barcelone où il passe le clair de son temps à cirer le banc de touche. Alors, quand les médias espagnols le disaient en partance pour l’OM cet hiver, l’information a paru quelque peu crédible. N’est-ce pas que l’écurie phocéenne envisage de se renforcer lors du mercato hivernal à venir et que son directeur sportif entretient une relation particulière avec le FC Barcelone dont il avait été le grand patron du recrutement de 2010 à 2015 ?

Toujours est-il que l’information avait été relayée par de nombreux autres médias. Mais pas par footmercato qui a d’abord tenu en avoir le coeur net en s’adressant à l’agent de l’international espagnol (1 sélection). Et la réponse est tombée comme un couperet : Andoni Zubizarreta et son staff n’ont jamais coché le nom du milieu de terrain barcelonais de 24 ans sur la liste de leurs cibles hivernales.

« Il me paraît compliqué que Denis quitte le FC Barcelone cet hiver, que ce soit en prêt ou en transfert (son contrat court jusqu’en juin 2020) », a d’abord expliqué le porte-parole du joueur avant de révéler : « Non, l’OM ne nous a jamais contactés. Sa situation cette saison est compliquée, mais il a confiance en son travail pour inverser la tendance. »

Avouons que c’est un discours suffisamment persuasif. En revanche, c’est connu que les déclarations d’agents de joueurs ne sont pas toujours gage de véracité…