OL - Mercato : ça s'accélère pour Fekir après le couac Liverpool

Nabil Fekir, capitaine de l'OL.

Le transfert de Nabil Fekir à Liverpool avait capoté l'été dernier, mais il est resté dans le viseur de grands clubs européens. Malgré tout, Jean-Michel Aulas avait décidé qu’il poursuive l’aventure avec l’OL son club formateur. Ce que le champion du Monde 2018 a accepté. Mais le dossier du meneur de jeu des Gones est loin d’être bouclé. Il est sollicité pour prolonger son contrat qui expire en juin 2020, avant un possible départ l'été prochain.

Aulas compte boucler la prolongation de Nabil Fekir «d’ici les fêtes».

À défaut de pouvoir maintenir Nabil Fekir encore longtemps à l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas compte bien blinder le bail du joueur formé au sein du club rhodanien.

Le président des Gones a appris qu’il va rencontrer le capitaine de son équipe, afin d’entrer en négociation avec lui. La question de sa prolongation devrait « être fixée d’ici les fêtes » de fin d’année selon le dirigeant, dont les propos sont rapportés par Le Progrès.

Formé à Lyon entre 2005-2007, puis de 2011 à 2013, Fekir évolue dans l’équipe professionnelle depuis la saison 2013-2014. Il est donc à sa sixième saison consécutive avec le club d’Aulas.

Pour mémoire, le joueur de 26 ans a été champion du monde en Russie l’été dernier. Bien avant le mondial, Liverpool avait tenté de le recruter, mais les dirigeants du club anglais n’étaient finalement pas tombés d’accord avec leur homologue lyonnais sur le tarif de Nabil Fekir fixé à 65 M€.