Ballon d’Or : Solari répond à Diego Simeone pour Modric

Santiago Solari s'exprime sur le Ballon d’Or remporté par Luka Modric.
Par Timothée Jean
Publié le 05 décembre 2018 à 18:44 | mis à jour le 05 décembre 2018 à 18:44
Résultats

Présent en conférence de presse, Santiago Solari a été interrogé sur le Ballon d’Or remporté par Luka Modric. Et l’entraineur du Real Madrid en a profité pour glisser une réponse claire à son homologue Diego Simeone, pour qui le trophée ne devrait pas revenir au Croate.

Solari à Diego Simeone : « Modric mérite le Ballon d’Or ».

Le lundi dernier, Luka Modric a remporté le Ballon d’Or 2018, le premier dans sa carrière. Auteur d’une excellente saison, le capitaine croate succède ainsi à son ancien coéquipier Cristiano Ronaldo. Mais sa victoire fait débat.

Pour Diego Simeone, les Champions du monde Antoine Griezmann et Raphaël Varane ont été les meilleurs sur l’année écoulée. Ils méritaient de remporter le Graal devant le milieu de terrain. « Je veux féliciter Modric, parce qu’il a fait une grande saison. Mais pour moi, les meilleurs ont été Varane et Griezmann », a déclaré l’entraineur de l’Atletico Madrid.

Mais le rival madrilène n’a pas hésité à apporter une réponse. Santiago Solari s’est chargé de répondre à son compatriote argentin. « Je ne sais pas ce que El Cholo a dit. Je l'aime et je le respecte, c'est un excellent entraineur. Mais à propos de Luka Modric, il mérite le Ballon d’Or. Il a tout donné à Madrid et à son pays. Il arrive à maturité (33 ans, ndlr) et ce titre donne plus de valeur à sa carrière », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Goal.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp